Venir sur le terrain

Welcome !

Pour un jour, un mois, ou un an, rejoignez-nous ! Nous recherchons des bénévoles, à court, moyen ou long terme, pour participer à nos actions à l’entrepôt et sur le terrain.

Les missions à Calais :

Si vous venez pour du volontariat court terme (moins de 5 jours), vous allez nous aider dans nos actions à l’entrepôt : réception des dons, tri, stockage, préparation… Ces actions sont plus que nécessaires pour le fonctionnement de l’association, car ce sont elles qui nous permettent de faire les distributions. Et ainsi, vous pouvez comprendre l’organisation de l’association.

Pour les volontaires moyen terme (de 5 jours à un mois), après quelques jours à l’entrepôt, vous allez rejoindre nos équipes sur le terrain pour les distributions et les maraudes.

Et pour les volontaires long terme (plus d’un mois), vous pouvez prendre des responsabilités et postuler à des postes de coordinateur. Nous en avons particulièrement besoin en ce moment !

 

Pour l’hébergement, nous ne pouvons pas en fournir pour une durée inférieure à une semaine. Si vous restez plus d’un mois, le camping est gratuit après le premier mois.

 

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous !

Pour toute question, contactez-nous à volontariat.aubergedesmigrants@gmail.com.

 

Vous pouvez aussi vous impliquer près de chez vous dans les centres d’accueil et d’orientation. Pour cela, inscrivez-vous sur le réseau Info CAO.

 

 

6 réflexions au sujet de « Venir sur le terrain »

  1. Je suis un étudiant en deuxième année à l’université de Nottingham en Angleterre. J’étude le science économie avec français, et je cherche l’opportunité de m’intégrer en France et développer ma connaissance de sa langue et culture avant de faire une année à l’étranger.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message ! Pour venir faire du volontariat ici, remplissez le formulaire, et nous vous répondrons le plus vite possible.

      l’Auberge des Migrants

  2. Salut. J’aimerais bien venir pour 1-2 semaines début avril. Comment est-ce que vous vous organisez avec les logements ? Est-ce qu’il y a la possibilité de planter sa tente quelque part où comment font les autres volontaires ? Merci !

  3. Bonjour !

    Et tout d’abord merci pour l’existence de votre association.

    J’habite à Paris, je souhaiterais aider la communauté migrante dans l’Ile-de-France.
    Avez-vous connaissance de projets locaux d’aide, peut-être avec d’autres associations ?
    (J’ai consulté infoCAO, mais n’ai pas trouvé mes réponses).

    Une question, êtes-vous toujours à Calais malgré le démantèlement ? Y-a-t-il eu des retours de migrants ?

    Merci beaucoup.
    Adèle

    1. Bonjour !

      Nous savons que « United Migrants » intervient à Paris, peut-être que vous pouvez les contacter !

      Et pour Calais, nous sommes toujours là 🙂
      Le démantèlement n’a fait que réduire le nombre de migrants (et repoussé le problème…)
      Aujourd’hui, environ 500 personnes sont présentes, et nous avons besoin de bénévoles long terme (+ d’un mois) et moyen terme (1 semaine à un mois), pour leur venir en aide. Si vous êtes disponible, vous êtes la bienvenue !

      L’Auberge des Migrants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *