Nos partenaires

L’Auberge des Migrants joue le rôle de “parapluie” pour plusieurs associations partenaires et projets, en leur apportant un soutien logistique (via notre entrepôt), financier, humain ou bien administratif, et en coordonnant nos actions pour diversifier nos services.

2 associations sont sous ce “parapluie” :

Nos partenaires directs

Refugee Community Kitchen

La Refugee Community Kitchen produit près de 2 000 repas chaque jour dans les cuisines de l’entrepôt, pour assurer la distribution à Calais et Dunkerque.

Collective Aid

Collective Aid se charge des distributions de vêtements, chaussures, tentes et sacs de couchage sur Calais et Grande-Synthe. Elle gère également des projets dans les Balkans.

Soutenus par L' Auberge des Migrants

Calais Food Collective

Calais Food Collective est un projet créé lors des mesures de confinement suite à la pandémie de Covid19, afin d'assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant à la rue en distribuant des colis de nourriture.

Info CAO

Info CAO est une plateforme citoyenne créée pour mettre en lien réfugiés en CAO, volontaires, associations et gestionnaires de centre, afin améliorer l’accueil des exilé.e.s en France et de favoriser le vivre-ensemble.

Nos autres partenaires

Utopia 56

Les bénévoles d’Utopia 56 travaillent sans relâche pour organiser les maraudes dans Calais. Nous leur apportons les dons et véhicules.

Refugee Info Bus

Les véhicules du Refugee Info Bus sont équipés pour fournir un accès technologique et internet aux exilés. Ils peuvent aussi charger leurs téléphones.

Refugee Women's Centre

Opérant à Calais, Dunkerque et Grand-Synthe, le Refugee Women’s Center offre un refuge aux femmes et enfants.

Project Play

Fournit des espaces de jeux pour les enfants exilés dans le nord de la France pour atténuer les impacts des traumas et aider à la résilience.

Epicerie de la Lys

Cette épicerie solidaire récupère les dons de la grande distribution et d'usines. Ils nous proposent de récuperer les invendus pour nos cuisines et colis.