Propulsé par HelloAsso

 

L’Auberge des Migrants, avec Refugee Community Kitchen, prépare et distribue 1 500 à 2 500 repas aux sans-abris (exilés ou non) chaque jour, à Calais et Grande-Synthe, et le jeudi soir à Bruxelles. Pour cela nous utilisons des denrées commandées en très grande quantité (riz, légumes, lentilles, pois… tous conservées dans nos étagères de stockage à l’entrepôt), ainsi que certains ingrédients issus des dons alimentaires de nos donateurs.

C’est pourquoi il nous reste des dons alimentaires divers, provenant notamment de la Banque Alimentaire. Nous souhaitons les valoriser, en confectionnant et distribuant à Calais des sachets d’aliments divers (pâtes, pain, légumes en boîte, produits laitiers, conserves de poisson…). Mais avant cela, nous avons besoin de frigos et de congélateurs pour conserver les produits frais avant de les distribuer.

Les bénévoles de l’entrepôt se chargeront de collecter, trier, stocker les dons, avant de préparer les sachets et de les distribuer, avec le relais de citoyens calaisiens dans les quartiers, 7 jours sur 7. Ces dons seront destinés aux familles précaires calaisiennes, ainsi qu’aux réfugiés en difficulté, notamment les familles, qui ont décidé de s’installer à Calais lorsqu’ils ont été régularisés.

Faites un don en cliquant ici pour visiter la page HelloAsso ou en remplissant le formulaire de don ci-dessous. 

Propulsé par HelloAsso