Propulsé par HelloAsso

 

A Calais, les 300 à 500 exilés qui essaient d’y survivre n’ont aucune possibilité de laver et sécher leur linge. Comment préserver alors sa dignité ? Une des conséquences est le gaspillage : les exilés obtiennent des vêtements propres dans nos distributions et ils-elles doivent jeter leurs vêtements sales.

Nous avons commencé en lavant les serviettes de toilette. Nous voulons proposer aux exilés de grouper leur linge sale à plusieurs. C’est le Secours Catholique de Calais qui collecte. Nous enfermons les vêtements dans des sacs étanches pendant 3 jours pour éliminer la gale et autres parasites. Puis nous lavons, séchons, avec nos deux colonnes de lavage et le restituons aux exilés dans les 5 jours.

Mettre en place ces lessives nous permettra de préserver nos stocks de vêtements chauds cet hiver. En évitant que les vêtements mouillés ne soient jetés par manque de solution pour les laver et les sécher, nous réduisons les besoins en distribution de vêtements et nous pouvons couvrir les besoins de tous ceux qui ne disposent pas de vêtements chauds. 

En donnant 5€, vous permettez à 5 personnes d’avoir des vêtements propres et secs.

Visitez la page HelloAsso en cliquant ici ou remplissez le formulaire ci-dessous pour donner.

Propulsé par HelloAsso