La crise humanitaire n’est pas derrière nous

Depuis 2008, l’Auberge des Migrants intervient auprès des exilés dans le Calaisis et le Nord de la France, en apportant aide matérielle et alimentaire, accompagnement et défense des droits.

Notre entrepôt situé à Calais constitue aujourd’hui la plus grande plateforme humanitaire de la région. Il accueille chaque jour plusieurs dizaines de bénévoles, qui travaillent à la préparation des repas, du bois de chauffage, et des dons matériels, avant de les distribuer sur les campements de Calais et des environs.

Notre organisation est totalement indépendante et financée exclusivement par des dons (particuliers, fondations, associations, entreprises).

Nous avons besoin de vous pour continuer nos actions : 

Venir sur le terrain

Notre association est composée de travailleurs humanitaires et de bénévoles de tous horizons. Chaque citoyen peut nous rejoindre.

Faire un don

Le budget de notre association repose exclusivement sur les dons que nous recevons. Les actions de l’Auberge sont directes et indépendantes.

Faire une collecte

Les dons matériels sont distribués directement sur le terrain. Nous avons besoin de votre aide pour maintenir nos stocks.

Le démantèlement de la Jungle en 2016 n’a pas mis fin au drame humanitaire, bien au contraire. Plusieurs milliers d’exilés continuent de transiter par Calais chaque année, dans des conditions de vie plus extrêmes. La disparition du bidonville signifie aussi la fin des abris. Les exilés se trouvent plus vulnérables, et font face à d’importants besoins matériels pour se prémunir du froid et du dénuement.

Notre objectif est d’apporter une aide matérielle d’urgence, mais aussi de nous battre pour promouvoir​ ​la​ ​dignité​ ​des​ ​personnes en exil,​ à travers nos actions.