L’association

L’associationlogo 6 A bleu small avec texte 2 lignes copy
Statuts
L’auberge des migrants est une association Image de type loi 1901, indépendante de toute religion et de tout mouvement politique.
Son but est :
– d’assister matériellement (notamment du point de vue alimentaire), moralement et juridiquement, par tous les moyens dont elle dispose, toute personne en difficulté lors de son passage dans le calaisis, et cela gratuitement.
– toute action visant à améliorer la situation des migrants.
– de soutenir juridiquement tout membre de l’association.

Historique
En novembre 2008, les deux associations qui distribuaient les repas du midi ont décidé de stopper, pour des raisons diverses qui ont évolué au fil des déclarations. Certains bénévoles ne partageant pas cette décision ont, avec l’aide opérationnelle et financière de SALAM, confectionné des sachets repas et les ont distribués le soir pour le lendemain midi. Ainsi est née l’association « l’Auberge des Migrants ».
La déclaration de l’association est parue au Journal Officiel du 17 janvier 2009 (annonce 959).
Le numéro SIRENE est : 510 669 633.

Moyens financiers
Des subventions publiques sont demandées. Elles devraient couvrir une petite partie des dépenses.
Nous avons surtout besoin de vos dons pour pouvoir continuer notre action. Ces dons ouvrent droit à déduction d’impôts au titre de l’article 200-5 du Code Général des impôts. Tout don sera intégralement utilisé pour assurer un minimum humanitaire aux migrants.

Moyens humains
Une trentaine de bénévoles actifs entourent Christian, président.
Toute bonne volonté est la bienvenue pour étoffer nos équipes.
Lire la suite…

Des cours de Français
Depuis Septembre 2010, nous avons mis en place des cours de Français sur Boulogne et sur Marquise afind’aider les demandeurs d’asile à s’intégrer plus facilement dans la population française.