Blog

Des nouvelles du camp de Grande-Synthe !

Le gouvernement et la mairie de Grande-Synthe ont signé la nouvelle convention pour le camp de la Linière, qui sera maintenu jusqu’en septembre 2017.

L’Auberge des migrants, Refugee Community Kitchen et Help Refugees continuent leurs activités sur le camp avec plusieurs équipes :

L’équipe de distribution mobile visite chaque shelter du camp en 3 semaines (plus de 1450 résidents), pour fournir vêtements, produits d’hygiène, couvertures et ustensiles de cuisine.

L’équipe de vulnérabilité matérielle répond aux besoins urgents des réfugiés vulnérables, tels que les nouveaux arrivants, les mineurs non accompagnés, les familles, les femmes, et les personnes invalides.

     

Nous travaillons étroitement avec la Dunkirk Legal Support Team pour la protection de l’enfance. Il y a environ 100 mineurs non accompagnés qui vivent sur le camp, beaucoup d’entre eux dorment dans les community kitchens.

L’incroyable équipe de RCK continue de fournir 400 repas par jour et gère les 2 free-shops du camp qui permettent aux résidents de cuisiner eux-mêmes, de choisir les aliments dont ils ont besoin, dans un cadre plus humain et plus digne.

      

 

Post a comment