Blog

Appel aux dons et volontaires !

  • Nos stocks s’épuisent

A Grande Synthe, l’arrêt de la distribution de pétrole de chauffage pousse les réfugiés à demander de plus en plus de couverture, au point que nous n’avons plus de stock.

L’Allemagne a commencé à renvoyer les afghans qui n’obtiennent pas l’asile, c’est pourquoi de plus en plus viennent en France et en particulier à Grande-Synthe. Les shelters et les community kitchens sont saturés, et les nouveaux arrivants dorment dehors ou devant la grille du camp pour ceux n’ayant pas réussi à rentrer. Cette augmentation d’arrivées entraîne beaucoup plus de demande pour les vêtements, les produits d’hygiène, la nourriture.

Nous avons réussi à identifier les mineurs isolés étrangers présent sur ce camp, et nous essayons de leur fournir un téléphone portable, afin de leur permettre de nous contacter en cas d’urgence. Dans le passé, cela a permis à un mineur de nous appeler à l’aide alors qu’il était à court d’oxygène dans un camion après avoir essayé de passer… Mais nous n’en avons pas suffisamment actuellement.

A Calais, la police continue encore et encore la chasse aux migrants. Lorsqu’ils sont poursuivis, ils sont obligés de laisser derrière eux vêtements et sacs de couchage, qui sont éventrés et remplis de gaz lacrymogène afin de les empêcher de les réutiliser. Cela nous oblige à faire des distributions souvent, et cela utilise beaucoup de stock.

  • Refugee Community Kitchen a besoin de volontaires

RCK, dont nous avons présenté un peu l’histoire et ses actions ici, a énormément de travail, ce qui épuise leurs bénévoles. Pourtant, nous devons continuer pour assurer un minimum humanitaire.

  • Action !

Vous voulez aider concrètement l’Auberge des Migrants ? Venez sur le terrain pour rejoindre notre équipe ou pour apporter des dons !

Pour les bénévoles, nous recherchons en priorité des longs termes (un mois ou plus) et/ou des personnes avec permis. Les infos pour l’hébergement sont sur cette page. RCK a très envie de pouvoir mêler des volontaires français et anglais 🙂 Pour venir sur le terrain, c’est ici.

Vous vous sentez motivé pour venir à Calais avec votre voiture ou votre camion pour amener des dons ? Envoyez-nous un message, et nous ajouterons votre ville de départ sur la carte ci-dessous, pour que des gens à proximité souhaitant faire un don puisse vous contacter. Voici l’adresse mail : dons.aubergedesmigrants@gmail.com.

La liste de nos besoins se trouve sur cette page.

Pour les portables, plus d’infos sur cette page !

Comments(5)

  1. REPLY
    Moyen clotilde says

    bonjour,
    je n’arrive pas à consulter la liste générale de matériel. avez-vous besoin de tentes ? merci

  2. REPLY
    L. says

    J’admire ce que vous faites. Intolérable que le gouvernement fasse preuve de si faible volonté et si grande désorganisation pour mieux protéger les mineurs. Envoyé soutien financier via Paypal, une miligoutte dans l’océan des besoins.

    • REPLY
      Loan Torondel says

      Merci pour votre soutien, vraiment.

  3. REPLY
    Clara Massin says

    Est-il possible de faire des dons financiers?

Post a comment