Appel aux dons et volontaires !

Nos stocks s’épuisent A Grande Synthe, l’arrêt de la distribution de pétrole de chauffage pousse les réfugiés à demander de plus en plus de couverture, au point que nous n’avons plus de stock. Beaucoup de police sur le camp aujourd’hui. Maintenant, une vingtaine de personne dorment dehors, sans moyen pour obtenir un shelter. pic.twitter.com/rFq1AdG7Su — Lire plus …

Soutenir un projet

Pour mieux répondre à nos besoins, nous lançons des projets spécifiques avec un financement participatif. Tous les financements sont recherchés simultanément en France par l’Auberge des Migrants et en Grande-Bretagne par nos associations partenaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à un projet spécifique, et/ou soutenir l’action générale de notre association.

Appel des solidarités : candidats à la présidentielle, qu’allez-vous faire pour les délinquants solidaires ?

Nous constatons aujourd’hui de plus en plus de dérive dans l’utilisation des forces de l’ordre et des lois par les autorités pour s’en prendre aux associations. A Calais, les distributions de repas finissent systématiquement par des contrôles d’identité, contrôle des véhicules, prises d’informations non liées à notre identité. Nous sommes constamment filmés et pris en Lire plus …

Les associations remportent la bataille juridique contre l’arrêté anti-distribution de nourriture

C’est avec plaisir et soulagement que nous avons appris le 22 mars la décision favorable du juge des libertés  à notre demande de suspendre l’arrêté de la Ville de Calais interdisant les rassemblements dans la Zone Industrielle des Dunes et le bois Dubrulle. Cet arrêté avait comme conséquence directe de nous empêcher de distribuer de Lire plus …

Des nouvelles des distributions statiques de nourriture dans Calais par RCK

Les distributions statiques de nourritures reprennent à Calais grâce à notre partenaire RCK ! Résumé jour par jour des hauts et bas des distributions. Au menu, de la police, des pois chiches, une centaine de convives, et encore de la police. Lundi : la distribution s’est très bien passée, environ 200 repas, beaucoup de volontaires présents, Lire plus …

La destruction des restaurants et boutiques du camp de Calais

Les restaurants, et plus généralement tous les commerces et services du camp de Calais ont été détruits. C’est l’objectif affiché du gouvernement, après les contrôles, suivis de saisies et de convocations au tribunal, menés par la police depuis fin juillet. Les propriétaires des restaurants et des épiceries, qui avaient déjà dû stopper leur activité, ont reçu fin Lire plus …

Joyeux Noël

Où sommes-nous? Ils sont jeunes Personne ne veut d’eux Elle vient d’avoir un enfant Ils ne sont pas du coin Où sommes-nous? Ils vivent sans toit Ils espèrent en l’avenir On les regarde de travers Elle a honte pour eux Il craint pour le petit Où sommes-nous? Ils voulaient fuir en un autre pays Ils Lire plus …