La crise humanitaire n’est pas derrière nous
Depuis 2008, l’Auberge des Migrants intervient auprès des exilés dans le Calaisis et le Nord de la France, en apportant aide matérielle et alimentaire, accompagnement et défense des droits.
Notre entrepôt situé à Calais accueille chaque jour entre 30 et 70 volontaires. Ils travaillent à la préparation des repas et des dons matériels, avant de les distribuer sur les camps du Nord de la France ou dans les rues de Calais.
Notre organisation est totalement indépendante et se base sur le soutien des citoyens.
Nous avons besoin de vous pour continuer nos actions :
Dans un contexte où le nombre d’exilés à Calais est plus faible, mais les conditions de vie plus extrêmes, l’Auberge des Migrants est devenue une plateforme essentielle de l’aide humanitaire dans les Hauts de France. La disparition du bidonville signifie aussi la fin des abris. Les exilés se trouvent plus vulnérables, et font face à d’importants besoins matériels pour se prémunir du froid et du dénuement.
Notre objectif est d’apporter une aide matérielle d’urgence pour soutenir les personnes en exil. Plus que la survie, nous nous battons pour promouvoir la dignité des migrants à travers nos actions.