Des nouvelles du camp de Grande-Synthe !

Le gouvernement et la mairie de Grande-Synthe ont signé la nouvelle convention pour le camp de la Linière, qui sera maintenu jusqu’en septembre 2017. L’Auberge des migrants, Refugee Community Kitchen et Help Refugees continuent leurs activités sur le camp avec plusieurs équipes : L’équipe de distribution mobile visite chaque shelter du camp en 3 semaines Lire plus …

Des nouvelles des distributions statiques de nourriture dans Calais par RCK

Les distributions statiques de nourritures reprennent à Calais grâce à notre partenaire RCK ! Résumé jour par jour des hauts et bas des distributions. Au menu, de la police, des pois chiches, une centaine de convives, et encore de la police. Lundi : la distribution s’est très bien passée, environ 200 repas, beaucoup de volontaires présents, Lire plus …

La destruction des restaurants et boutiques du camp de Calais

Les restaurants, et plus généralement tous les commerces et services du camp de Calais ont été détruits. C’est l’objectif affiché du gouvernement, après les contrôles, suivis de saisies et de convocations au tribunal, menés par la police depuis fin juillet. Les propriétaires des restaurants et des épiceries, qui avaient déjà dû stopper leur activité, ont reçu fin Lire plus …

L’Auberge des Migrants depuis 2014

L’Auberge des Migrants depuis 2014 L’Auberge des Migrants a été créée en 2008. Son objectif principal est l’aide alimentaire aux réfugiés de Calais. Janvier 2014. Il y a environ 350 réfugiés à Calais, majoritairement afghans et érythréens, la plupart sous des tentes, sur deux emplacements près du port. L’Auberge des Migrants, avec une vingtaine de Lire plus …